10, Avr 2023
Prestashop vs Woocommerce, quelle solution e-commerce choisir pour votre boutique ?

Chaque année, la popularité des achats en ligne augmente de façon spectaculaire. Cette popularité croissante se transforme instantanément en opportunité commerciale. Les commerçants doivent rapidement suivre cette tendance et lancer leurs boutiques sur le marché du commerce électronique. Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, vous avez le choix entre plusieurs plateformes intéressantes. Toutefois, chaque plateforme de commerce électronique présente ses propres avantages et inconvénients. Le défi consiste à choisir la meilleure pour votre entreprise en évaluant vos capacités techniques et les fonctionnalités de la plateforme. Dans cet article, nous allons déterminer deux plateformes de commerce électronique de premier plan – PrestaShop et WooCommerce – pour savoir quel est le meilleur choix en 2023 et tenter de vous aider à sélectionner la plus appropriée.



WooCommerce

WooCommerce, comme vous le savez peut-être, est l’un des systèmes de commerce électronique les plus populaires au monde. Il s’agit d’un plugin WordPress gratuit qui fournit toutes les fonctions essentielles à la mise en place et au bon fonctionnement d’une boutique. Pour créer votre site WordPress, vous devez d’abord vous inscrire auprès d’un fournisseur de services d’hébergement et enregistrer votre nom de domaine. Une fois cette étape franchie, WordPress et WooCommerce sont faciles à mettre en place. Vous pouvez personnaliser le design en utilisant différents thèmes, et vous pouvez rapidement étendre les fonctionnalités en utilisant des plugins.

WooCommerce

Parce qu’il est construit sur WordPress, il offre également les meilleurs outils de blogging, ce qui vous permet de vous concentrer sur le marketing de contenu et le référencement. L’éditeur de thème est simple à utiliser et, contrairement à la plupart des autres plugins WordPress de commerce électronique, WooCommerce est pratiquement exempt d’erreurs et de bogues. Il est également mis à jour et entretenu régulièrement. WooCommerce est sur le marché depuis des années et est considéré comme une excellente solution mature que les petites et grandes boutiques peuvent utiliser et développer à volonté. Les groupes d’assistance sont très complets en raison du grand nombre de clients, et les tickets directs sont généralement traités en 1 à 2 jours par les spécialistes de WooCommerce/WordPress.


PrestaShop

PrestaShop est une plateforme de commerce électronique auto-hébergée, gratuite et open source. Elle est née à Paris, en France, en 2005. Auparavant, elle n’était accessible qu’en anglais et en français. Cependant, elle est aujourd’hui utilisée par plus de 300 000 entreprises de commerce électronique dans le monde entier et dans 60 langues différentes. PrestaShop est une plateforme facile à utiliser et à naviguer. Les développeurs novices et expérimentés utilisent cette solution de commerce électronique pour créer une boutique en ligne complète.

PrestaShop

Des milliers de personnes travaillent en permanence pour faire de PrestaShop ce qu’il est. Vous pouvez rapidement développer votre site PrestaShop et ajouter autant de produits que vous le souhaitez. PrestaShop se distingue par cette fonctionnalité. Cependant, un autre aspect remarquable de PrestaShop est la facilité avec laquelle l’inventaire peut être géré. De plus, la possibilité de gérer plusieurs magasins à partir d’un seul tableau de bord est fonctionnelle. Prestashop multiboutique.


PrestaShop vs WooCommerce – Comparaison complète
PrestaShop vs WooCommerce : Facilité d’utilisation

La création de votre première boutique en ligne peut prendre du temps, c’est pourquoi vous devriez choisir une plateforme qui rend le processus aussi simple que possible. De cette façon, vous pouvez commencer à travailler sur l’introduction de nouveaux produits et attirer les consommateurs dès maintenant.
PrestaShop – Facilité d’utilisation

PrestaShop exige que vous téléchargiez et installiez le logiciel sur votre serveur. Cependant, en raison de la popularité de la plateforme, plusieurs fournisseurs de services web s’occuperont de l’installation initiale pour vous. Dans tous les cas, après avoir installé PrestaShop, vous aurez accès à un tableau de bord qui ressemble à celui-ci :

Tableau de bord PrestaShop

Le tableau de bord PrestaShop est le seul endroit où vous pouvez ajouter des marchandises, modifier les informations sur les produits, concevoir votre boutique et inclure des modules complémentaires. Depuis le tableau de bord, vous pouvez ajouter des prix de produits, des paramètres SEO, des données d’expédition, etc. Il n’y a pas d’astuces cachées que vous devez découvrir pour faire fonctionner votre boutique PrestaShop correctement. Ainsi, avec PrestaShop, construire et maintenir votre entreprise est un jeu d’enfant.


WooCommerce – Facilité d’utilisation

WooCommerce, quant à lui, est incroyablement simple à mettre en place si vous avez déjà un site WordPress. Si vous n’avez pas encore de site web, les premières étapes peuvent sembler un peu compliquées car vous devrez vous occuper de l’hébergement et de l’enregistrement du nom de domaine. Pour vous faciliter la tâche, choisissez un plan d’hébergement géré chez l’un des hébergeurs recommandés par WooCommerce. Lorsque vous installez et activez WooCommerce, un nouvel onglet apparaît dans votre tableau de bord WordPress :

Onglet de démarrage de WooCommerce

Pour que WooCommerce fonctionne, vous n’avez pas besoin de créer votre base de données SQL. Une fois engagé, vous pouvez lancer l’assistant d’installation depuis le menu de gauche. Cet assistant vous guide tout au long du processus de configuration des aspects fondamentaux de votre boutique. Lorsque l’assistant est terminé, vous disposez des bases d’une boutique fonctionnelle. Vous pouvez ensuite ajouter des thèmes et des extensions, ainsi que des marchandises, et continuer à partir de là.


PrestaShop vs WooCommerce : Prix


PrestaShop – Prix

PrestaShop est gratuit à télécharger et à utiliser puisqu’il s’agit d’un logiciel open-source. Vous pouvez également essayer leur démo pour jeter un coup d’œil au tableau de bord et à la boutique. Chaque magasin aura des dépenses courantes qui seront déterminées par une variété de facteurs. PrestaShop est difficile à installer et à utiliser, et ses modules entrent en conflit les uns avec les autres, ce qui entraîne un dysfonctionnement de la boutique. Si vous ne disposez pas des compétences techniques essentielles, vous aurez besoin de développeurs web et de concepteurs pour résoudre chaque problème.

PrestaShop est gratuit mais le prix des modules complémentaires est assez élevé

Les add-ons et les modules sont généralement chers car c’est ainsi que PrestaShop génère son revenu. Par exemple, si vous souhaitez lier votre commerce en ligne avec Facebook, QuickBooks, Amazon, et d’autres services, vous devrez payer beaucoup d’argent sur l’option premium. Les coûts directs que vous devrez couvrir sont donc les suivants :

L'hébergement web coûte entre 10 et 100 dollars par mois, en fonction de la taille de votre boutique et de la quantité de bande passante nécessaire.
Un excellent modèle coûtera entre 150 et 300 dollars.
Compléments et modules - ce dont vous avez besoin dépend de vos préférences personnelles, mais ils sont assez coûteux.
Si vous n'avez aucune connaissance en matière de codage, vous devrez sans doute faire appel à un concepteur/développeur de sites web pour certaines tâches.

WooCommerce – Prix

WooCommerce est un plugin WordPress gratuit qui vous permet de convertir votre site web existant en une boutique en ligne entièrement fonctionnelle. Étant donné que le plugin est gratuit, vous devrez couvrir les autres éléments essentiels à l’exploitation d’un site web. Tout d’abord, vous devrez payer un coût d’hébergement mensuel, qui peut être aussi bas que 5 euro par mois, en fonction de la taille de votre site web et de son trafic mensuel. Deuxièmement, vous devrez obtenir un nom de domaine, qui coûte environ 10 euro par an en moyenne.

Le téléchargement de WooCommerce est gratuit

Après les premiers coûts de base, vous devez prendre en compte les différentes extensions que vous devrez acheter pour des choses telles que les passerelles de paiement, le référencement, etc. Le coût des extensions varie, mais il se situe généralement entre 49 et 79 dollars us. Comme vous êtes sur WordPress, vous avez accès à des dizaines de milliers de plugins gratuits. Vous économiserez donc beaucoup d’argent en utilisant WooCommerce plutôt que PrestaShop, où les frais pour tout cela s’accumulent rapidement.

Même si vous préférez les solutions premium pour des fonctionnalités de plugin améliorées, il est facile de trouver la bonne clé grâce aux nombreuses évaluations d’utilisateurs qui fournissent des recommandations sur les meilleures pratiques. La plupart des plugins sont disponibles pour un coût unique de 10 à 99 dollars, tandis que d’autres sont disponibles sur la base d’un abonnement. Dans tous les cas, en passant suffisamment de temps à lire les évaluations des utilisateurs, vous serez en mesure de choisir le produit parfait pour répondre à vos besoins.


PrestaShop vs WooCommerce : Fonctionnalités intégrées


PrestaShop – Fonctionnalités intégrées

PrestaShop est livré avec de nombreuses fonctionnalités intégrées, et vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour commencer. La plateforme est liée à tous les principaux transporteurs tels que la poste, UPS, et tnt, permettant à vos consommateurs de choisir le meilleur choix pour eux. Vous pouvez ajouter un nombre infini d’articles, d’images, de catégories et d’attributs de produits à PrestaShop. Vous pouvez également utiliser le suivi de l’inventaire et les notifications pour gérer votre inventaire. Certains éléments de référencement sont inclus, comme les sitemaps de Google, mais ils n’atteignent pas les normes de WordPress et de WooCommerce. Grâce à un processeur de paiement tiers, vos clients auront la possibilité de payer par virement bancaire, par chèque ou par carte de crédit.

Principales caractéristiques de PrestaShop

Bien que PrestaShop fournisse des statistiques en temps réel, vous pouvez toujours relier votre boutique à Google Analytics. Vous pouvez également organiser des promotions pour des articles et des zones spécifiques. Le tableau de bord de PrestaShop affiche toutes les informations de gestion essentielles et divers outils pour gérer vos articles et votre catalogue. Le tableau de bord est basé sur des faits et des statistiques, et l’accent est mis sur les graphiques, de sorte que tout semble exceptionnellement actuel.


WooCommerce – Fonctionnalités intégrées

La polyvalence de WordPress est inégalable, car vous ne comparez pas seulement WooCommerce et PrestaShop, mais aussi WordPress et tout ce qu’il a à offrir. En conséquence, WordPress fournit beaucoup plus de capacités que les plateformes concurrentes, telles que PrestaShop, ne peuvent pas comparer. Cela signifie que si vous voulez un bon plugin SEO, vous pouvez aller de l’avant et en installer un gratuitement. Grâce à la flexibilité de la plateforme WordPress, vous pouvez mettre en place un commerce en ligne professionnel et efficace.

Quelques-unes des principales fonctionnalités de WooCommerce

WooCommerce vous permet de vendre des articles physiques et numériques et de les utiliser pour le marketing d’affiliation. Plusieurs canaux de paiement sont accessibles, tels que PayPal et Stripe. Vous pouvez modifier vos prix d’expédition par transporteur ainsi que les taxes correspondantes. WooCommerce vous permet de télécharger un nombre infini d’articles et de catégories, ainsi que d’exécuter des commandes. WooCommerce vous permet d’utiliser la même interface WordPress, ce qui rend les activités quotidiennes beaucoup plus faciles. L’interface WordPress est très conviviale, ce qui permet même aux utilisateurs inexpérimentés de prendre le rythme rapidement.


PrestaShop vs WooCommerce : Gestion de la boutique


PrestaShop – Gestion de la boutique

Lorsqu’il s’agit de construire une boutique eCommerce, l’administration de la boutique est une considération importante. PrestaShop, contrairement à WooCommerce, est une plateforme de commerce électronique à part entière. L’administration de la boutique est donc son principal argument de vente. PrestaShop inclut la gestion des stocks comme une fonctionnalité standard. Vous pouvez gérer plusieurs boutiques. De plus, vous recevrez des mises à jour sur les produits populaires dans votre entreprise ou si vous êtes en rupture de stock.

Gestion de boutique PrestaShop


WooCommerce – Gestion de boutique

La gestion de votre boutique dans WooCommerce est très simple. Vous pouvez gérer votre boutique directement depuis le tableau de bord de WordPress. L’ajout de produits, la suppression de produits, la configuration du panier d’achat et d’autres options sont tous facilement contrôlés à partir de cette page. Toutefois, si vous avez installé des plugins supplémentaires sur votre site WordPress, vous pouvez les gérer à partir du tableau de bord de WordPress. Les plugins et les extensions offrent des possibilités de gestion améliorées.


PrestaShop vs WooCommerce : Design


PrestaShop – Design

PrestaShop vous permet de construire une boutique en ligne gratuite à partir de zéro ou d’utiliser l’un des modèles gratuits. Sinon, vous devrez acheter un thème, et il y en a beaucoup – plus de 1 300 sur leur site web et des milliers d’autres sur des sites web tiers. Les modèles premium sont professionnels et d’excellente qualité. Cependant, la plupart des modèles disponibles sur les sites tiers ne sont pas comparables au style et à la qualité des modèles premium.

Collection de thèmes PrestaShop

Le coût des modèles créés par la communauté varie de gratuit à 300 euro. PrestaShop fournit des thèmes de partenaires vérifiés, avec des prix d’environ 84 euro et des modèles premium à 150 euro, ce qui est assez coûteux. L’installation d’un thème comporte son lot de difficultés. À moins que vous ne disposiez de connaissances techniques approfondies, vous devrez très certainement faire appel à un professionnel. Dans l’ensemble, PrestaShop convient mieux aux personnes qui savent coder. Lors de l’achat d’un thème, recherchez des choix adaptés aux mobiles, car tous les thèmes ne le sont pas. Cela rendra votre processus plus facile à gérer et vous n’aurez pas besoin d’embaucher quelqu’un pour rendre votre boutique réactive.


WooCommerce – Design

WooCommerce est, sans aucun doute, l’approche la plus efficace pour convertir votre site web WordPress existant en une entreprise de commerce électronique. Comme WooCommerce est un plugin WordPress essentiel (mais puissant), il doit être installé comme n’importe quel autre plugin. Comme il s’agit d’un logiciel libre et gratuit, aucune licence n’est nécessaire et il n’y a pas de paiements mensuels récurrents. Lorsque vous créez une boutique WooCommerce, vous pouvez vendre n’importe quoi : des articles physiques, des produits numériques, des services, des abonnements, des réservations, etc. Certains d’entre eux peuvent nécessiter des fonctionnalités supplémentaires offertes par des plugins, mais la plupart des fonctionnalités prêtes à l’emploi devraient être suffisantes pour démarrer. La mise à jour des produits est aussi simple que la saisie de textes, d’images et d’informations sur vos articles dans les zones appropriées de la page “Ajouter un produit”. Cette opération ne prend que quelques minutes pour chaque article. Ainsi, même les grandes entreprises peuvent être facilement gérées en utilisant le backend du plugin Woocommerce de WordPress.

Collection de thèmes WooCommerce

Vous avez également la possibilité d’installer des thèmes spécifiques à WooCommerce, qui ont été créés spécifiquement pour donner un aspect fantastique à chaque partie de votre boutique en ligne. Le thème par défaut de la boutique en ligne, Storefront, est un excellent point de départ. La connexion entre WooCommerce et Storefront est parfaite puisque WooCommerce l’a créée et la maintient. Si vous souhaitez modifier davantage le design de votre commerce en ligne, vous pouvez sélectionner l’un des nombreux thèmes enfants pour Storefront, dont la plupart coûtent 39 $. Le support payant des thèmes WooCommerce est substantiel. Différents thèmes vous permettront de personnaliser des éléments tels que les menus, la navigation et l’intégration des médias sociaux. Lorsque vous mettez à jour votre site WooCommerce, les couleurs, les styles, les polices et les images de stock diffèrent également en fonction de l’offre de conception que vous sélectionnez.


PrestaShop vs WooCommerce : Support client et sécurité


PrestaShop – Support client et sécurité

Si vous vous retrouvez coincé quelque part ou si vous ne pouvez pas résoudre un problème, vous devez savoir qui contacter. Lorsque vous visitez le site officiel de PrestaShop, vous découvrirez plusieurs façons de contacter le personnel technique pour obtenir de l’aide. Vous avez accès à une base de connaissances étendue où vous pouvez trouver des séminaires, des tutoriels et des documents pour vous aider. Vous pouvez ensuite consulter la FAQ et le forum pour obtenir de l’aide. Vous pouvez également vous inscrire à des formations et créer des tickets d’aide. Vous pouvez communiquer avec les membres de la communauté PrestaShop. Dans l’ensemble, le service à la clientèle de PrestaShop est bénéfique.

Centre d’aide PrestaShop

PrestaShop et WooCommerce sont tous deux performants en termes de sécurité. Les versions de PrestaShop qui ne sont pas à jour peuvent être vulnérables aux attaques. Comme il s’agit d’un logiciel open-source, la sécurité sera toujours une préoccupation. Vous pouvez toutefois adopter des mesures de sécurité externes pour protéger votre site. En outre, votre hébergeur est également responsable de la sécurité de votre site web.
WooCommerce – Assistance à la clientèle et sécurité

En ce qui concerne le service clientèle de WooCommerce, trois options s’offrent à vous. Pour obtenir de l’aide, allez dans votre tableau de bord WordPress et choisissez l’onglet Compte. La première chose à faire est de remplir un formulaire décrivant votre problème, et l’équipe d’assistance vous contactera. Deuxièmement, vous pouvez vous rendre sur le forum et consulter les discussions des autres utilisateurs. Il se peut que quelqu’un d’autre aborde le même problème que vous et que vous y trouviez une réponse. Vous pouvez également consulter la base de connaissances et les blogs pour trouver une solution à votre problème. Vous pouvez également soumettre une demande de support.

L’équipe de support de WooCommerce

WordPress étant également une application open-source, la sécurité peut poser problème. WooCommerce, en revanche, est construit sur WordPress, et WordPress est livré avec une pléthore de plugins de sécurité pour assurer la sécurité du site. Pour assurer la sécurité de votre site de commerce électronique WooCommerce, vous pouvez utiliser n’importe quel plugin de sécurité WordPress. Cependant, avec chaque mise à jour de WordPress, la sécurité est renforcée.


PrestaShop vs WooCommerce : Favorable au référencement – SEO freindly ?


PrestaShop – SEO friendly ?

Nous savons tous que les sites web optimisés pour les moteurs de recherche sont très performants. A cet égard, PrestaShop offre des outils fantastiques pour optimiser vos balises, méta descriptions, et URLs pour améliorer les performances SERPS. Vous pouvez utiliser des méthodes de boutique robustes pour faire la publicité de votre commerce électronique et gagner beaucoup d’argent. Vous pouvez facilement rendre votre entreprise accessible à tous en utilisant les modules PrestaShop.


WooCommerce – SEO Friendly

Pour optimiser le référencement, toute boutique WooCommerce 5.1.0 peut utiliser les meilleurs plugins WordPress SEO. Vous pouvez ajuster l’URL de votre site, les méta-tags, les méta-descriptions et optimiser davantage toutes les pages à l’aide de divers plugins. WooCommerce est en effet une plateforme conviviale. Cependant, une distinction importante est qu’avec une boutique WooCommerce, vous aurez également accès à la célèbre plateforme de blogs par défaut. Pour mettre en place un blog dans votre boutique PrestaShop, vous devrez installer un module supplémentaire. Cela peut être un inconvénient mineur pour les utilisateurs de PrestaShop.

Options SEO de WooCommerce


PrestaShop vs WooCommerce : Extensions et modules complémentaires
PrestaShop – Extensions et modules complémentaires

Dans le marché des extensions PrestaShop, vous découvrirez sans aucun doute ce que votre entreprise en ligne exige. Les intégrations sont généralement achetées une seule fois. Les modules comprennent tout, des compléments de sécurité de paiement aux outils de publicité. Le prix des modules complémentaires peut varier de 20 à 50 dollars, tandis que de nombreux autres sont considérablement plus chers. Par exemple, pour vendre sur Amazon et gérer votre inventaire à partir du tableau de bord PrestaShop, vous devez dépenser 215 $, et l’intégration eBay est la même. Par conséquent, le coût des add-ons s’élèvera rapidement.

Boutique d’extensions PrestaShop

Un autre inconvénient de ces modules complémentaires tiers est qu’ils ont été créés par différents développeurs et qu’il n’est pas garanti qu’ils fonctionnent ensemble. Cela entraînera des problèmes et une diminution de la convivialité dans votre magasin. Le support de PrestaShop n’est pas en mesure de vous aider à ce sujet car il n’a pas créé les modules complémentaires.
WooCommerce – Extensions et modules complémentaires

WooCommerce vous permet de connecter de nombreuses extensions à votre boutique, allant de l’analyse à l’exécution des commandes, en passant par le traitement des paiements, la comptabilité et bien d’autres choses encore. Il existe une vaste bibliothèque d’extensions et de modules complémentaires gratuits et commerciaux qui vous permettent d’ajouter n’importe quelle fonctionnalité à votre commerce en ligne. WooCommerce vous permet d’ajouter des extensions et des plugins tiers, contrairement à d’autres plugins de panier d’achat.

La boutique d’extensions WooCommerce

Les extensions de traitement des paiements (PayPal, 2Checkout et Amazon), de comptabilité (Xero et FreshBooks) et d’expédition (FedEx et UPS) sont parmi les plus populaires, tout comme les fonctionnalités promotionnelles simples telles que les sliders d’images, les plugins de médias sociaux et les formulaires de contact. De plus, WooCommerce s’intègre facilement aux plugins et extensions WordPress ainsi qu’aux développeurs tiers. Cela signifie que vous n’aurez pas à faire face à des extensions qui ne fonctionnent pas bien ensemble.


Avantages et inconvénients de woocommerce et prestashop

Comme vous le savez maintenant, WooCommerce et PrestaShop ont tous deux des forces et des limites, des aspects où ils prospèrent et des domaines où ils pourraient s’améliorer. Examinons honnêtement les avantages et les inconvénients de chaque plateforme.
PrestaShop – Avantages et inconvénients

Avantages de PrestaShop :

Open source et gratuit
L'installation est assez simple.
Tableau de bord moderne de la vitrine
Éléments intuitifs lors de l'ajout et de la gestion d'articles
L'assistance Premium est offerte moyennant des frais supplémentaires.
Plusieurs passerelles de paiement sont prises en charge.
Conforme à la norme PCI

PrestaShop a une grande communauté

Les inconvénients de PrestaShop :

Vous devez construire votre base de données vous-même.
Vulnérabilités exceptionnelles
Certaines documentations pourraient être améliorées.
Exigences de codage

WooCommerce – Avantages et inconvénients

Les avantages de WooCommerce :

Gestion et configuration simples de la boutique. Idéal pour les utilisateurs actuels de WordPress. Les assistants de configuration couvrent la majorité de ce dont vous aurez besoin. Il existe de nombreux thèmes et plugins gratuits et payants pour WooCommerce. Les plugins peuvent rendre votre boutique hautement sécurisée. Évolutif à l’infini. Plusieurs passerelles de paiement sont prises en charge.

WooCommerce est tout ce dont vous avez besoin pour créer une boutique en ligne.

Les inconvénients de WooCommerce :Pour fonctionner, une instance WordPress est nécessaire. Le support est entièrement à votre charge. Le produit de base est dépouillé et nécessitera des extensions pour la majorité des fonctionnalités.

Quel est le choix idéal pour votre entreprise ?

Choisir entre PrestaShop et WooCommerce ne devrait plus être une tâche difficile. Quelle que soit la plateforme que vous choisirez, soyez vigilant, car changer de plateforme par la suite serait un véritable casse-tête. Cependant, la plupart des développeurs choisissent WooCommerce car il s’intègre bien à WordPress. PrestaShop, en revanche, surpasse WooCommerce en termes d’administration des produits et des boutiques. Selon nous, PrestaShop est un excellent choix pour les grandes entreprises et WooCommerce est une solution inégalée pour les petites et moyennes boutiques de commerce électronique.

Dans cette comparaison, WooCommerce est le gagnant

Lorsque nous comparons le design, le coût, les modules complémentaires et le service client, nous constatons que WooCommerce surpasse de loin PrestaShop. WooCommerce offre un meilleur design et des thèmes à un prix inférieur. Les thèmes PrestaShop sont chers, et vous devrez engager quelqu’un pour les installer correctement. Le coût de base pour les deux est comparable, mais lorsque des facteurs supplémentaires et des dépenses à long terme sont pris en compte, WooCommerce sera une alternative nettement moins chère. En résumé, notre gagnant aujourd’hui est WooCommerce.


Réflexions finales

PrestaShop et WooCommerce sont tous deux d’excellents systèmes pour les nouveaux venus dans le commerce électronique. Cependant, cela ne les empêche pas de gérer de grandes entreprises en ligne avec un trafic élevé. Globalement, grâce à sa connexion avec WordPress, WooCommerce brille en termes de facilité d’utilisation. D’un autre côté, PrestaShop est livré avec un plus grand nombre de fonctionnalités.

Le choix d’une plateforme appropriée pour lancer une entreprise n’est pas aussi simple qu’on pourrait l’imaginer. Nous espérons que cette comparaison complète de Prestashop vs WooCommerce vous montrera quel est le meilleur choix en 2023 et vous aidera à trouver la solution appropriée dont vous avez besoin.

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